C’est une option à prendre en considération lorsqu’on souhaite mettre en place un chauffage chez soi. Chauffage traditionnel ou plancher chauffant ? Plancher chauffant électrique ou à eau ? Des types de chauffages qui varient, mais aujourd’hui voyons comment marche un chauffage électrique au sol et les avantages qu’il procure !
Fonctionnement d’un plancher chauffant électrique
Son fonctionnement est relativement simple, le chauffage au sol électrique émet de la chaleur via des des câbles chauffants, qui sont réparti de façon homogène dans toute la pièce, afin que la chaleur puisse aller de partout. Bien entendu, l’installation est à faire par des professionnels hormis si vous êtes un très bon bricoleur. L’installation se fait en dessous du revêtement de sol et, est invisible à l’œil nu !
Avantages
Le premier point positif est que l’installation d’un plancher chauffant électrique diminuera le coût en énergie et donc votre facture. Vous pourrez gagner environ 15%. Le second point positif est le confort que ce système de chauffage procure. En effet, la chaleur est bien répartie de façon homogène dans toute la pièce pour avoir une température ambiante de partout. Pour finir, l’entretien d’un chauffage au sol électrique est quasiment nul. Si l’installation de base a été bien réalisé, vous n’aurez plus qu’à profiter de ce système de chauffage !
Astuces à prendre en compte
Si vous avez comme revêtement au sol de la moquette, l’installation d’un chauffage au sol électrique est particulièrement déconseillé puisque ce type de revêtement ne restitue pas bien la chaleur. Généralement, on privilégie des zones ou il y a du carrelage.
Comme vous pouvez le voir, le chauffage au sol électrique est un type de chauffage qui peut correspondre à beaucoup d’habitations. Moi même, j’ai ce type de chauffage, et je dois dire que j’en suis très satisfaite. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, vous pouvez vous rendre sur ce site.