Categories
Interviews

Paul 25 ans et spécialiste de la fenêtre PVC

Comment vivre de sa passion ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre grâce à l’expérience de Paul et de son site spécialisé sur les fenêtres PVC !

Bonjour Paul, Explique-nous tes premiers pas avec ton site

Il était véritablement difficile de dénicher des renseignements sur ce sujet. J’ai donc décidé de créer fenetrepvc.co pour tous ceux et toutes celles qui comme moi veulent trouver des infos.

Parle-nous un peu de toi et de ton cadre de vie.

J’ai 25 ans, je m’appelle Paul et j’habite en ce moment sur Anger que j’aime vraiment car il y a toujours des gens sympas à découvrir et plein de choses à faire.

Comment fenetrepvc.co se différencie-t-il des autres sites qui parlent des mêmes thèmes ?

C’est surtout en raison de la fraîcheur de ses informations et le contenu de qualité que l’on y trouve. En ce qui concerne le design je ne suis pas un spécialiste, mais mon site sur la fenêtre PVC est tout à fait correct. L’essentiel c’est que l’internaute puisse trouver l’information dont il a besoin et je pense pas qu’il y ai de problème sur ce sujet.

Quelles sont tes passions ?

J’aime beaucoup l’équitation et la marche à pied, 2 sports qui me passionnent depuis plus de 5 ans. L’été j’aime beaucoup faire de la randonnée. Quand la neige arrive j’adore faire du snowboard.

Qu’est-ce qui fait la force de fenetrepvc.co pour toi ?

Sur le site de fenêtre PVC il y a beaucoup de contenu ainsi qu’une communauté sympa qui commence à prendre de l’ampleur, ce qu’on apprécie. Vous pouvez d’ailleurs nous contacter sur Twitter et Facebook, on répond généralement en moins de 2 jours.

Avant de travailler sur ton site de fenêtre PVC, tu faisais quoi ?

Je travaillais et je travail toujours d’ailleurs en tant qu’agent technico-commercial pour une grande enseigne de BTP.

Qu’est-ce qui est le plus difficile quand on débute sur Internet ?

Je pense qu’il est impératif d’être à l’écoute de les internautes qui visitent votre site, ils ont généralement des remarques très utiles à transmettre. Il est par ailleurs vraiment primordial de constamment publier un contenu de grande qualité, donc même si ça prend du temps ce n’est pas une perte de temps. Enfin, avec fenetrepvc.co au tout début il n’y avait pas beaucoup de trafic. C’est une chose démotivante mais il ne faut pas lâcher l’affaire.

Ce n’est pas tous les jours qu’on croise quelqu’un qui a un parcours aussi captivant que le tien. Je te remercie encore Paul pour le temps que tu m’as consacré et bonne chance à ton site de fenêtre.