Il est possible d’ouvrir un compte offshore en toute légalité, cependant, vous devez faire attention à certains pièges. Si vous suivez nos conseils, vous pourrez facilement ouvrir un compte offshore dans un des nombreux paradis fiscaux existants et ainsi, éviter certains désagréments !
Ne pas prendre une filiale d’une banque française et vice-versa
C’est le premier point très important qui n’est pas à négliger, au risque, d’avoir le FISC sur le dos pendant quelques temps. Alors on évite les banques qui ont pignon sur rue en France, ou alors les banques étrangères qui sont à l’étranger. On veut rester le plus anonyme possible, et dans ce cas ce n’est pas possible. Pourquoi ? Tout simplement car ces banques ont des comptes à rendre auprès des gouvernements en places, et donc ils seront obliger de reporter au FISC certaines transactions qui sortent de l’ordinaire.
Évitez le plus possible des comptes offshores en Europe
Même si le risque est faible, vous devez quand même vous méfier car les autorités européennes peuvent faire, ce qu’on appel des fishing expeditions, servant à récolter de multiples informations sur les personnes possédant un compte à l’étranger.
Aucune transaction entre votre compte en France et celui offshore
C’est une règle quand on possède un compte à l’étranger. Ne jamais lier son compte français avec un compte offshore, on pourrait trop facilement se rendre compte que vous avez un compte à l’étranger. Alors, il vaut mieux éviter les radars du FISC. Ils sont à la recherche du moindre centimes, donc ne les tentez pas trop. Comment faire alors ? Le mieux étant le liquide pour déposer l’argent. Le liquide ne laissera pas de traces.
L’option compte numéroté
Certaines banques offshore le propose. C’est à dire au lieu d’avoir votre nom relié à un compte, vous aurez un numéro. Très utilisé par exemple en Suisse. Vous pourrez plus facilement dissimulé votre identité.
Alors si vous souhaitez ouvrir un compte offshore, pensez bien à tous ces conseils qui pourront vous “sauver la vie”. Si vous voulez d’autres renseignements, allez sur ce site spécialisé sur les comptes offshore.