Aujourd’hui, un spécialiste nous fait le plaisir de venir sur campus-transition-nantes.fr/ pour nous parler des applications mobiles. Je suis persuadé que vous ne savez pas trop comment elles sont faites. Et cela tombe bien, car ce dernier va tout nous expliquer dans les moindres détails. Allez c’est parti pour cette super interview.
Salut tout d’abord, je tiens à te remercier de venir ici pour nous parler de ton métier, mais avant tout, pourrais-tu te présenter un petit peu, qu’on connaisse ton pedigree.
Bonjour, et je tiens moi aussi à te remercier pour l’invitation sur ton excellent site. Je m’appelle Léo, j’ai 25 ans, et je suis développeur d’applications web (voir les études ici) depuis 3 ans. J’adore mon métier, ça change toujours, et je trouve ce monde passionnant. Au niveau des hobbies, j’adore faire des sorties entre amis, comme aller au cinéma ou encore aller au restaurant.
Alors, comment réalises tu les applications mobiles ?
J’utilise surtout mes connaissances acquises en formation et durant le développement de mes applications. Après, il y a un outil comme Unity qui me permet de gagner un temps fou et de faire des apps mobiles.
Peux-tu nous présenter une application web que tu as faite récemment ?
Bien entendu, j’ai ce jeux d’alcool ici qui permet comme son nom l’indique de faire des jeux tout en buvant. C’est à faire avec les potes en soirée (attention, ne pas boire et conduire !). C’est une application qui a plusieurs modes et qui est très aimé du public. Elle se télécharge beaucoup !
Tu travailles pour ton propre compte ou tu as un employeur ?
Je fais les 2, je travaille en freelance, et il m’arrive d’avoir des contrats. Si non, je développe mes applications que je veux pour mon propre compte.
Tu as une idée de combien te prends la création d’une application ?
Tout dépend en fait de la complexité de la chose ou pas. Mais on va dire entre 3 et 10 jours pour une application mobile !