Categories
Maison

La VMC expliquée pour les nuls !

Pour faire simple, la VMC est le moyen d’amener de l’air dans une pièce, mais il existe 2 types de VMC, la première en simple flux et la seconde, en double flux. Mais, si vous souhaitez découvrir ce type de ventilation, je vous dit tout, de façon très claire, afin de tout comprendre en quelques minutes. 

Principe de base de la VMC

Vous avez 2 gaines bien distinctes l’une de l’autre pour la VMC Double flux. Une vous permettra d’aspirer l’air de la pièce et de l’envoyer à l’exterieur de votre domicile et l’autre de pouvoir faire venir de l’air chez vous, dans le pièce que vous souhaitez. On utilise généralement ce système pour des pièces comme la cuisine, le dressing ou bien encore les toilettes. En ce qui concerne la VMC Simple Flux, c’est le même principe que la double, sauf que vous n’aurez que l’air qui pénétrera dans votre logement. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire !

Avantages de ce système

Cela permettra de pouvoir renouveler l’air chez vous, et vous améliorerez votre consommation énergetique. De plus, l’air sera beaucoup plus à température ambiante. C’est vraiment un excellent système que vous vous devez d’avoir pour avoir un air plus sain, surtout dans des pièces ou vous avez besoin de renouveler cet air !

Comment trouver un expert de la VMC ?

Je ne connais pas personnellement un artisan spécialisé dans la VMC. Cependant, ce que je peux vous conseiller, c’est d’aller voir tout de suite ce site, qui vous proposera des conseils et des informations sur la VMC !