Categories
Interviews

Chloé nous dit tout sur les liseuses

Acheter une liseuse peut être une bonne idée si vous lisez beaucoup ou que vous voyagez beaucoup. Mais ce petit objet technologique ne fait pas l’unanimité. Chloé nous en parle.

Lire avec une liseuse

Salut Chloé. Merci d’avoir accepté cet interview ! Est-ce que tu peux nous expliquer en quelques mots ce qu’est une liseuse ?

Bonjour ! Alors, une liseuse permet de lire des livres dans un format électronique. C’est super pratique car dans une seule liseuse, on peut avoir plusieurs milliers de livres et la seule chose qu’on porte c’est le poids de sa liseuse. Pour une définition bien plus complète, je vous invite à lire l’article wikipedia sur le sujet !

Mais dis moi Chloé, ce n’est pas un peu fatiguant de lire des livres sur écran ? Surtout si comme beaucoup, on passe déjà la journée devant un ordinateur ?

Non pas du tout ! Les écrans des liseuses ne sont pas rétroéclairés. C’est une technologie adaptée qui offre le même confort que lire un livre. En plus, l’avantage d’une liseuse c’est qu’on peut choisir la taille des interlignes, le corps du texte et même la police d’écriture ! Donc 100 % confortable pour les yeux.

Quel est le plus grand frein à l’achat d’une liseuse selon toi ?

Je pense qu’en France, ce qui retient encore une grande partie des intéressés, c’est le prix des livres électroniques. Ils sont un peu moins chers (mais de pas beaucoup) que les livres papiers et on ne peut pas les prêter. Cependant, il existe des solutions ! Par exemple, moi j’ai souscrit à un abonnement illimité chez Amazon et comme je suis une dévoreuse de livres, c’est très rentable. Si on est membre Premium chez Amazon, on peut également emprunter des ebooks gratuitement. Et enfin, il existe pleins de livres gratuits ! Donc fausse raison pour moi.

D’accord, merci Chloé. Mais du coup, tu peux nous expliquer comment choisir sa liseuse ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir une liseuse adaptée à ses besoins. Plutôt que d’en parler seulement brièvement ici, je préfère vous orienter vers la lecture de cet article qui expliquera tout ça bien mieux que moi !

Merci pour toutes ces réponses à nos questions Chloé !