Categories
Shopping

Et si vous succombiez au nettoyeur vapeur

Qu’est ce qu’un nettoyeur vapeur ? Si je vous en montre un vous allez le prendre pour un aspirateur et pourtant il y a de grandes différences. En terme de déclinaison le nettoyeur vapeur peut se retrouver sous différentes formes. Voici un petit topo sur cet appareil indispensable pour toutes ménagères.

Les différents types de nettoyeurs vapeur

Le principe d’un nettoyeurs vapeur est de … nettoyer avec de la vapeur ! Jusque là tout va bien ! Mais si l’on considère les leaders du marché comme un certain Kärcher, spécialiste du jet pression, nous nous rendons vite compte que nous avons à faire à un appareil de qualité. D’autant plus que nous retrouvons le même type de système à cela prêt que la pression dans votre nettoyeur va servir à transformer l’eau en vapeur.

Avec un nettoyeur vapeur classique vous allez pouvoir nettoyer une grande partie des tâches sur votre carrelage, canapé, l’intérieur de votre voiture, les vitres mais aussi pourquoi pas sur un vêtement qui vient juste d’être salis. Nous allons décrire les différents types de nettoyeurs vapeur que vous pouvez trouver sur le marché, sinon vous pouvez toujours consulter ce site qui propose ce qui se fait de mieux sur le marché.

nettoyeurkarcher

Avec un nettoyeur type traîneau (celui qui peut ressembler à un aspirateur) vous aurez accès à une gamme d’accessoire qui dans certains cas peuvent permettre de décoller du papier peint par exemple ou encore l’embout raclette pour vos vitre, ou l’embout jet à pression. Le prix moyen se trouve dans une fourchette entre 150 et 250 euros.

Les nettoyeurs mixtes reprennent le même principe que les traîneaux à l’exception du système aspirant qui agit avant le nettoyage. Des modèles existent avec shampoing et pour un nettoyeur mixte les prix vont de 500 euros à plusieurs milliers.

nettoyeur-main

Le nettoyeur à main pour moins de 100 euros comblera les ménagères qui s’attaquent au petite surface ou encore les vitres. L’avantage c’est qu’il tien dans la main et permet d’aller dans des zones que les précédents modèles ne peuvent atteindre. L’inconvénient reste le volume de liquide que l’on peut mettre dedans ainsi qu’une autonomie plutôt restreinte.

Pour finir nous avons le modèle balais qui lui aussi souffre d’une autonomie en terme de contenu plutôt limité. Ce type de modèle coûte une centaine d’euros approximativement.

Des critères d’achat

29167480868Acheter un nettoyeur vapeur demande de connaître quelques critères de sélections. Déjà il faudra voir les différents embouts fournis. La puissance en barre de votre appareil est un bon indicateur de sa puissance. Ne vous fiez pas au watt à ce niveau là. Vérifiez si vous pouvez régler le débit de votre appareil et assurez vous d’avoir assez de longueur de câble. Vous trouverez de nombreux conseils sur les blogs spécialisés.

La mobilité de votre appareil ainsi que son poids son à prendre en compte. Il est toujours plus facile lorsque l’on a une quarantaine d’année de transporter son nettoyeur traîneau que lorsque l’on a 70 ans ! Le type de chaudière est également critère si vous souhaitez agir de suite avec votre nettoyeur vapeur. Ainsi il existe des chaudières à autonomie illimitée qui chauffe en quelques minutes alors que les modèles sous pression vont demander jusqu’à 1/4 d’heure.

Pour conclure cet article n’oubliez pas l’entretien de votre nettoyeur car son plus grand ennemie reste le tartre !

Pour suivre les actualités sur les nettoyeurs vapeurs vous pouvez aller sur les réseaux sociaux et suivre les dernières sorties sur facebook ou encore twitter.