Lorsque vous pratiquez la randonnée sur un vélo, voir une carte n’est pas une chose facile à faire. Pourtant pour profiter de votre balade, vous aurez besoin de connaitre le lieu exact de votre destination. Heureusement, aujourd’hui il existe une solution pour vous qui aime la balade en vélo, c’est le GPS vélo.
Qu’est un GPS ?
Le GPS ou Global Position Système, est un système qui a été développé en 1978 et qui a été rendu public en 1985. Il permet une localisation bien précise sur toute la surface de la planète, et cela grâce à l’utilisation de satellites. Le GPS utilisé pour un vélo est comme celui utilisé pour la voiture. Par contre, il existe quelques différences sur la forme et la fonction. Le GPS sur le vélo est plus petit donc moins encombrant, ses fonctions sont aussi plus simplifiées. Il possède un écran qui permet de suivre les indications, même avec des rayons de soleil.
Les différents modes d’affichage sur un GPS
Pour rester bien concentré sur la route et pour ne pas mettre le nez dans le guidon, il faut savoir bien utilisé le GPS sur le vélo. Sur la plupart du GPS, il existe des différents modes affichages selon vos besoins à savoir, la page satellites, la page carte, la page boussole, la page ordinateur, la page altimètre et la page principale.
La page satellites, vous permet de connaître combien de satellites reçoit votre GPS. La page carte permet d’afficher des cartes que vous voulez voir. La page boussole vous aide pour s’orienter. La page ordinateur de bord permet d’afficher les différentes vitesses, distances, temps de parcours, cela vous aide a tracé vos trajets. La page altimètre permet d’afficher l’altitude et les profils de vos déplacements en cours et cela soit en fonction du temps soit de la distance. La page principale permet de voir le menu pour faire la configuration selon votre besoin.
Bref, un GPS sur le vélo va vous aider lors de vos balades, et cela sans vous mettre le nez dans le guidon. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien :http://www.gps-velo.fr/.
Je vous invite aussi à venir la belle histoire de Aurélien.