Categories
Maison

Comment bénéficier de frais de notaire réduits ?

Lorsqu’on achète un bien immobilier, qu’il soit dans le neuf ou dans l’ancien, vous serez obliger de passer par la case notaire et donc de payer des frais de notaire. Comment sont-ils calculés ? Est ce qu’il est possible d’avoir des frais réduits concernant ces frais ? Bref, vous serez tout sur les frais de notaire !

Différence entre frais de notaire dans l’ancien et le neuf

Et oui, il peut s’avérer que le prix diffère entre le fait que vous achetez des bien dans le neuf ou dans l’ancien. Les frais peuvent être entre 2 et à 3% si vous achetez un bien immobilier dans le neuf alors quand l’ancien, vous aurez à payer entre 7 et 8 %. Comme vous pouvez le voir, il y a une différence entre les 2 puisque pour l’un vous aurez à payer  la taxe de publicité foncière et la rémunération du notaire. Alors que pour l’autre, vous aurez à ajouter les frais de mutation.

Comment calculer des frais de notaire ?

Il existe des sites comme ici qui vous permettent d’obtenir une estimation des couts que ça peut avoir, et aussi, des informations, des conseils en tout genre pour les frais de notaire lors d’une construction, d’un achat dans le neuf ou bien dans l’ancien.

Les frais qui sont réduits dans le neuf par rapport à l’ancien ont été mis en place pour qu’il y est plus d’achat de bien immobilier dans le neuf, et ainsi booster les ventes ( et l’économie).

Voila maintenant, vous savez tout sur les frais de notaire, et vous n’avez plus qu’à aller calculer vos frais afin de savoir combien vous allez payer.

Je vous propose aussi une vidéo qui vous explique comment choisir les frais de notaire facilement :