Categories
Interviews Maison

Tout comprendre sur le chauffe eau solaire avec Serge

Le chauffe eau solaire, comme son nom l’indique vous permettra de subvenir à vos besoins en eau chaude quotidien (jusqu’à 70% en moyenne). Et pour y voir un peu plus claire, Serge, installateur agrée dans les Alpes maritimes vient répondre à quelques de mes questions. Voyons ça ensemble !

Bonjour Serge, tu es donc un installateur agrée dans les Alpes Maritimes, c’est bien ça ? 

Bonjour Juliette. Oui, tout à fait, je suis installateur agrée depuis 15 ans dans le sud de la France, la ou il y a beaucoup de soleil (rire).

Et donc, tu peux nous en dire plus sur le chauffe eau solaire ? 

Le chauffe eau solaire est quelque chose d’intéressant dans le sens ou vous pourrez faire des économies au niveau de la facture d’électricité puisque vous utiliserez l’énergie solaire pour chauffer l’eau et ainsi avoir de l’eau pour vos besoins personnels. Et vu que l’énergie solaire est gratuite, autant en profiter ! De plus, il y a un certain aspect écologique qui peut rentrer en ligne de compte, et ainsi permettre de préserver notre belle planète.

Alors, si je veux des informations, tu aurais pas un bon site sous la main, qui nous explique comment ça fonctionne, les avantages, les prix, etc…Bref, pour tout comprendre !

Bien entendu que je vais te trouver ça. J’aime bien farfouiller sur le net, et aussi voir ce qui se dit sur le chauffe eau solaire. Et pour moi, le meilleur site web qui existe, c’est celui-ci.

Mais le prix pour l’achat d’un chauffe eau solaire + l’installation, ça coûte cher quand même tout ça ?

C’est sur que ce n’est pas donner, mais il faut voir ça plus comme un investissement sur du moyen/long terme. Vous l’amortirez assez vite quand même. Si vous faites 50€ par mois d’économies,ça vous fait 600 euros par an, donc en 3/4 ans, c’est amorti ! Et de plus, vous pouvez avoir aussi un crédit d’impôt, ce qui n’est pas négligeable, non ?