Gabriella nous parle de ses bonnes fondues

Q : Gabriella, nous avons entendu parler beaucoup de vos fondues et on aimerait bien que vous nous dévoilez un peu vos secrets. Comment vous faites pour réaliser d’aussi délicieuses fondues ?

G : Écoutez, il n’y a pas vraiment de secret. Je dirai plutôt que c’est une question d’imagination parce qu’en faite, mes fondues ne sont pas plus différents des recettes classiques. C’est juste que j’y ajoute un petit quelque chose qui fait la différence. Cela peut être un ingrédient original, un mode de préparation un peu différente, etc.

Q : Alors, pour commencer, quelles sont les conditions nécessaires pour réussir une bonne fondue de base, comme la fondue au fromage par exemple. Est-ce que le choix de l’appareil à fondue y est pour quelques choses ? Avez-vous quelques conseils à nous donner ?

G : Effectivement, le choix de l’appareil est très important. Si vous voulez réaliser une bonne fondue au fromage par exemple, je vous recommande de choisir un caquelon en fonte émaillée ou en céramique et un brûleur à huile. Bien sûr, vous aurez besoin de délicieux fromages, une petite dose d’alcool, de la fécule de maïs et une gousse d’ails pour bien parfumer tout ça.meilleur fondue fromage

Q : Que faire si pendant le repas, le fromage s’épaissit ?

G : Il arrive souvent qu’à force de mijoter sur le « feu », le fromage devient épais. Dans ce cas là, il faut juste le diluer en ajoutant un peu de vin blanc préalablement chauffé.

Q : et pour les fondues au chocolat (voir recette)? Avez-vous quelques conseils à nous donner ?

G : Ici encore, le choix du matériel est important. Pour réaliser une bonne fondue au chocolat, vous avez besoin d’un appareil à fondue spécialement conçu pour cette préparation. Sachez que le chocolat brûle facilement lorsqu’il est soumis à une forte température. Le caquelon de votre appareil doit aussi être en céramique et de petite taille.